Du 14 au 16 décembre 2018 "Week-end à Dublin"

Nous voici à l'hôtel Bonnington de DUBLIN. Magnifique.
En visite à l'incontournable ancienne usine GUINNESS.
C'est beau, c'est féérique, c'est la magie de Noël !
Bien sûr, moment de dégustation de cette prestigieuse bière ! Très sympa le bar.
Après une journée bien remplie de découvertes, un excellent repas nous a été servi à l'hôtel.
Bonne ambiance !
Puis, retrouvailles au bar/pub de l'hôtel, dans une ambiance très conviviale et musicale. Beau moment de partage et de rires.
L'ambiance de TEMPLE BAR...
On a rencontré beaucoup de jeunes déguisés. Ils fêtaient à leur manière, Noël, nous ont-ils expliqué. C'est une coutume.

Le 08&09 décembre 2018 - "Marché de Noël de Nogent-Sur-Oise"

Merci à tous ces bénévoles qui ont tenu le marché de Noël de Nogent/Gerthofen au cours du weekend des 08 et 09 décembre !

Le 08 décembre 2018 - "Marché de Noël d'Amiens"

Nous nous sommes également rendus au marché de Noël d'Amiens, le 08 décembre. Excellente ambiance au restaurant, après une jolie visite guidée du vieil Amiens.
Comme nous nous sommes régalés dans ce restaurant du quartier "Saint Leu" !
C'est ça aussi l'association : partager de bons moments avec la famille et les amis...
A cette table, il y avait de l'ambiance ! C'est bien !
Marché : la magie de Noël pour les petits et les grands.
Alors, ça, c'était magique : le spectacle des illuminations de la cathédrale !
On a eu le courage d'affronter la pluie. Lorsque le spectacle a commencé, la pluie s'est arrêtée... On s'en souviendra.
Image finale. Trop beau ce spectacle musical de couleurs et d'images !

Du 30 novembre au 02 décembre 2018 - "Célébration des vingt ans du jumelage"

Après un chaleureux accueil en mairie la veille, nous voici à Albert pour y découvrir son musée 14/18. Le guide était top.
Et nous voici encore à table pour y déguster des spécialités de la Somme. Tout le monde s'est régalé.
Les participants ont apprécié ce moment de convivialité.
Visite des tranchées, sous la pluie. Au moins, cela nous a donné une petite idée de ce qu'ont enduré nos chers soldats.
Impressionnant.
Une fois de plus, nous avons affronté la pluie, mais tout le monde était impressionné par cette découverte.
Le dimanche 02 décembre était organisé un grand repas au château des Rochers. Les tables étaient magnifiques. Merci à " Les Temps d'Arts" pour leur participation active, ainsi qu'aux bénévoles de l'association.
C'est beau !
Ambiance assurée ! On danse, on danse !!!
Certains en profitent pour consulter le livre retraçant 20 ans de souvenirs de l'association.
Après la signature du pacte de l'association entre les villes de Beverley et de Nogent, place au magnifique gâteau !
Merci au traiteur du Saint Géran et à toute son équipe !
Merci à nos supers amis Anglais pour leur venue à Nogent !

Le 22 septembre 2018 - "Repas chez Christine"

Quel beau moment nous avons encore passé ce samedi de septembre ! 24 personnes étaient au rendez-vous. Excellent repas et superbe ambiance !!!
Vous voyez, il y a de l'ambiance !
Merci à Christine et à son époux pour leur accueil toujours aussi chaleureux.
Rendez-vous est pris pour l'an prochain !!!

Le 22 septembre 2018 - "Fête des associations"

Cette année, encore, ce sont les cours d'anglais qui ont attiré énormément les Nogentais. Nous avons enregistré de nombreuses adhésions et inscriptions.

Le 23 juin 2018 - "Sortie Amiens"

Un groupe d'environ 35 personnes a participer à cette très jolie sortie.
Nous avons pu profiter d'un guide pour avoir des informations sur les sculptures et l'architecture  de cette magnifique cathédrale.
Nous avons pu profiter d'un guide pour avoir des informations sur les sculptures et l'architecture de cette magnifique cathédrale.
Puis, nous nous sommes rendus dans le quartier "Saint Leu", pour déguster un très bon repas.
La petite Venise d'Amiens. Superbe endroit.
Maison de Jules Verne, à Amiens. Magnifique. Ici, c'est le jardin d'hiver.
On ne le présente pas, cet illustre personnage !
Le grenier de Jules Verne.
Visite des grottes de Naours.
Très joli jardin !!!

Le 26 mai 2018 - "Projection photos"

Nous avons organisé une projection des photos d'Alain G., concernant notre dernière visite à Beverley. Le photographe a un immense talent !
Les personnes présentes sont très attentives, normal, les photos sont tellement belles !!!
S'en est suivi le petit verre de l'amitié, accompagné de petites choses à grignoter. Très sympathique.

Du 27 au 30 avril 2018 - "Visite de la délégation française à Beverley"

Ca y est, nous sommes dans le Shuttle. Hum ! Il est bon le petit-déjeuner...
Moment de retrouvailles ou de connaissance de sa famille d'accueil. Bon, il pleut.
Certains se sont entraînés à jouer aux boules anglaises. Très bon accueil et excellent moment ! Toute une technique, ce jeu !
Traversée de Humber Bridge.
Visite du parc de la tulipe. Magnifique !
Voici les plus belles tulipes "Ile de France"...
Discours de Mme le Maire, lors du repas d'au revoir, au restaurant du club de golfe de Beverley.
Merveilleuse soirée dansante.

Le 24 mars 2018 - "Sortie Champagne"

Environ 70 personnes sont venues passer une belle journée, placée, en plus, sous le signe du soleil ! Découverte des vignobles.
Voilà, Alice essaie de remplacer Mr LEREDDE, mais, ce n'est pas évident ! Pourtant, cela paraît si simple. Tout un art dans la manipulation et la vitesse de ce savoir-faire.
Comme nous nous sommes régalés ! Le champagne était délicieux.
Il n'y a malheureusement plus de mousse au chocolat... Alain a terminé le plat !
Bravo aux quatre personnes qui ont gagné les lots ! Et quels lots !

Le 17 mars 2018 - "La nuit de l'eau"

Comme chaque année, nous étions présents lors de cette belle manifestation. Nos gaufres, croque-monsieur et autres, ont eu du succès !
Ca travaille, ça travaille ! Merci à tous ces bénévoles ! Leur dévouement a permis de verser plus de 500 euros en faveur de l'UNICEF.

Le 03 février 2018 - "Assemblée générale 2017"

Ce samedi 03 février, nous avons procédé au bilan de l'année 2 017, par le biais de l'AG. De nombreuses personnes nous ont fait le plaisir d'être présentes.
Monsieur le Maire, certains élus, Madame la Conseillère Départementale, la présidente de la FCJO étaient notamment présents. Nous avons récapitulé les évènements qui se sont déroulés au cours de l'année, et le trésorier a fait le bilan comptable.
S'en est suivi le verre de l'amitié, moment toujours très convivial ! On y parle des projets réalisés, de ceux à venir... On évoque les beaux souvenirs.
On se retrouve, on fait de nouvelles connaissances. C'est un magnifique moment de récompense, à la suite d'une année de travail assez intense. Merci énormément à toutes les personnes qui nous ont fait la joie d'être présentes !!!

PROGRAMME

- Les cours d'anglais reprendront à partir du mois de septembre en compagnie de Ilham et d'Emilia ! Elles accueilleront les enfants à partir de 5 ans, les adolescents et les adultes. Tous niveaux. Il est prévu d'ouvrir les cours le samedi et le mercredi matin à partir de septembre 2 020.

- Une sortie champenoise est organisée à Crouttes Sur Marne le samedi 28 mars 2020. Le tarif est de 30€ pour les adhérents et 35€ pour les extérieurs. Le transport est compris. Un car viendra nous chercher place de la République à Nogent.

- Un voyage à Beverley sera organisé du 04 au 07 décembre. Tarif : 50 euros par personne.

Les dates n'ont pas encore été définies.

- Nous recevrons une délégation anglaise du 27 au 30 mars 2 020. Au programme : sortie champenoise, transport et repas compris, sortie au restaurant et visite du château de Pierrefonds, transport compris. Bonne ambiance assurée !

- Sortie dans la Somme le samedi 13 juin : visite d'une chocolaterie artisanale, dégustation, croisière sur le bateau "LE PICARDIE" et repas à bord en longeant les Hortillonnages. Transport en car. Tarifs : 55 euros pour les adhérents et 60 pour les extérieurs.

- Un repas convivial est organisé en salle privatisée au bar-restaurant Le Saulcy le samedi 19 septembre  2 020 au tarif de 26 euros tout compris. Inscrivez-vous, vous serez les bienvenus !

- Nous proposons à la location notre boulier (+les cartons) pour 100 euros par manifestation avec un accompagnateur. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

- Participez à notre loto qui se déroulera le samedi 28 novembre en soirée ! De nombreux lots sont à gagner : téléviseur, bons d'achats de 300 et de 700 euros, .... Le loto aura lieu à la salle du marché couvert, à Nogent. Ouverture des portes à partir de 18 h 30. Restauration et buvette sur place.

- Nous nous rendrons en Angleterre les 26 et 27 septembre (Windsor, hôtel ****, présence d'un guide durant tout le weekend, Hampton Court (Public School Heaton). Transport en car. Le tarif sera compris entre 224 et 280 euros environ, selon le nombre d'inscrits.

- Un weekend sera organisé les 19 et 20 décembre, en Alsace ! Le tarif sera compris entre  253 euros et 297 euros, selon le nombre d'inscrits.

Au programme : les fééries de Noël à Strasbourg, Kayserberg et Colmar... Transport en car.